Avis Swiftic, un logiciel d’applications sur mesure

Présentation

Swiftic est un logiciel de création d’application simple et rapide. À l’ère du DIY, des fabricants ont eu la bonne idée d’intégrer ce même concept à leurs logiciels et ainsi permettre aux utilisateurs du logiciel de créer eux-mêmes leurs applications. La solution Swiftic n’a vu le jour qu’en 2010, mais il accueille déjà plus d’un million d’utilisateurs actuellement. Sa simplicité et l’option personnalisable qu’il offre y sont certainement pour quelque chose. En effet, en utilisant ce logiciel, il vous est possible de créer de toute pièce l’application de votre choix et de la personnaliser comme bon vous semble. Une alternative intéressante pour les entrepreneurs et microentreprises qui vivent dans un monde où tout va plus vite.

Fonctionnalités

La solution Swiftic englobe trois fonctionnalités majeures. Aussi, la création de votre application, l’ajout de l’option e-commerce ainsi que la promotion par votre application mobile peuvent se faire plus rapidement. Au lieu de faire appel à des professionnels qui facturent des honoraires astronomiques dans la conception d’un site web, vous pouvez le faire vous-même en créant votre propre application. Et au lieu de demander à des experts d’établir des stratégies marketing à n’en plus finir, vous pouvez y aller à brûle-pourpoint et démarcher directement vos clients.

À ce sujet, l’option E-Commerce vous permet facilement d’ouvrir votre boutique en ligne, d’y ajouter des catalogues et de communiquer plus facilement avec vos clients. Pour ce faire, l’application peut envoyez directement à vos clients des plans de géolocalisés pour leur indiquer vos boutiques les plus proches avec les nouvelles offrent à la carte, etc. Effectuer des opérations de promotions n’aura jamais été plus simple qu’avec la solution Swiftic. Vos clients pourront recevoir directement les notifications Push depuis leur mobile et pourront s’enquérir des nouveautés disponibles. Avec cette application, faire connaître les produits de fraiche date vous sera plus simple.

Créer une application en 3 étapes

Sachez qu’il est tout aussi facile de créer une application Swiftic. D’ailleurs, vous n’aurez qu’à passer par trois petites étapes et le tour sera joué. En premier lieu, vous devrez choisir le nom de l’application que vous désirez créer. En second lieu, définir une adresse web est important. Cependant, si vous disposez déjà d’un site internet vous pouvez utiliser son URL et l’associer directement à votre application. Dans le cas contraire, créer un site web peut être requis. La troisième partie est la plus importante, car c’est à ce moment que vous allez choisir le type d’application que vous désirez créée. Si vous désirez avoir une application pour contacter des professionnels ou si c’est pour entrer en relation avec des particuliers, vous aurez l’embarras du choix. À part cela, Swiftic offre également différentes options suivant les besoins des utilisateurs et des types de prestations proposées.

Avantages/Inconvénients

La solution Swiftic propose un éditeur complet. En outre, les utilisateurs peuvent user de leurs imaginations pour concevoir et créer des applications à leurs images. Le logiciel se veut pratique et simple d’utilisation et offre de larges options de personnalisations adaptables à tout type de besoins. Par ailleurs, suivant les activités et services existants, les usagers pourront incorporer à leurs applications différentes options pouvant ainsi aider leurs clientèles à trouver facilement ce qu’ils

À part cela, le logiciel offre également de nombreux choix au niveau de la fonctionnalité. De cette manière, les entrepreneurs et sociétés pourront informer leurs consommateurs des nouvelles offres et services disponibles, et cela à tout moment.

L’interface de Swiftic reste épurée, ce qui facilite son utilisation. Par ailleurs, le logiciel permet également de créer de manière rapide et efficace des applications conformes aux besoins de chaque utilisateur.

Les techniques de marketing et de vente ainsi que les solutions de mises en contact avec les cibles sont plus aisés. Pour une jeune entreprise ou une microsociété qui cherchent à accroître sa notoriété ou à faire connaître ses services, c’est une excellente alternative. De plus, les références avancées par Swiftic mettent en confiance et assurent de la fiabilité du logiciel.

L’inconvénient majeur serait la langue qui est uniquement en anglais. Aussi, il faut avoir une bonne maîtrise de cette langue pour pouvoir créer convenablement votre application. À part cela, bien que le site prône la qualité des applications réalisées avec le logiciel, certains bugs peuvent être constaté quant à l’utilisation des dites applications. Donc un besoin de révision au niveau de la qualité est nécessaire.

Version démo gratuite ?

Pour vous assurer de la conformité de vos applications avec vos besoins et attentes, Swiftic vous propose dans un premier temps d’accéder à une version démo des applications que vous aurez créées. Cela vous permettra d’avoir un aperçu global de ces dernières et vous aidera également à y

apporter des retouches ou des modifications si nécessaire. De cette manière, vous pourrez les tester par vous-même et voir si tout fonctionne correctement avant de les rendre visibles au reste du monde.

Swiftic ou goodbarber : la meilleure solution ?

Les deux solutions offrent toutes deux des possibilités diverses aux utilisateurs. Elles sont similaires dans la mesure où la création d’application sur mesure et entièrement personnalisable est possible avec les deux logiciels. Le point qui pourrait les départager pourrait résider dans le fait que Goodbarber propose une langue en français comparé à Swiftic qui n’est disponible qu’en anglais pour l’heure. Bien entendu, les interfaces diffèrent également, car Goodbarber propose un dashbord simple d’utilisation qui permet à l’usager d’avoir un suivi de tous les instants des activités et mouvements en lien avec son application. Swiftic reste plus flou, mais peut-être est-ce dû au fait que le logiciel s’appuie principalement sur l’efficacité des solutions qu’il propose. Mais à part cela, l’on peut dire que les deux solutions se valent.

Tarifs

Afin de pouvoir profiter des diverses fonctionnalités que Swiftic a à offrir, vous devrez d’abord souscrire à un abonnement. Toutefois, ce dernier est variable suivant vos choix. Aussi, trois types d’abonnements sont disponibles, mais varient suivant la durée des engagements. Si vous désirez faire une souscription sans engagement, vous devrez ainsi payer un frais de 52 $/mois. Avec un engagement de 1 an, vous payerez un frais mensuel de 48 $ et pour un engagement s’étalant sur 2 ans, vous n’aurez qu’à payer un frais de 41 $/mois.

Avis des utilisateurs

D’une manière globale, les utilisateurs sont plus ou moins satisfaits de leurs applications sur Swiftic. La facilité d’utilisation, les diverses fonctionnalités ainsi que le service client semblent satisfaisants dans l’ensemble. De plus, au vu de la qualité des services fournis ainsi que des applications obtenues, le prix reste attractif.

Note sur 6/10

Les utilisateurs confèrent à ce logiciel une note globale de 6/10. Bien que ce ne soit pas une note exceptionnelle, le logiciel reste malgré tout dans la moyenne. Quelques améliorations restent à apporter au niveau de la qualité des applications fournies, mais à part cela, tout est bon.

Avis Swiftic, un logiciel d’applications sur mesure
4.5 (90%) 4 votes