Appy Pie : Avis et Test du logiciel

appypie
Présentation

Une révolution est en marche : le temps où seules les grandes marques, les grandes franchises ainsi que les grandes entreprises pouvaient s’offrir le luxe d’avoir leurs propres applications mobiles est révolu.

Dorénavant, vous aussi, avez la possibilité de créer vous-même votre application, aux couleurs de votre jeune entreprise. Pour ce faire, il vous suffit de chercher la meilleure application pour créer votre application/ logiciel : Appy Pie, une application pour créer et développer d’autres applications. Si cela vous rappelle la saga «Terminator» où le film «I’m a Robot», ne craignez rien car vos applications ne prendront pas le contrôle du monde entier, juste de votre plan marketing.
En effet, les applications sont de formidables atouts dans le marketing, surtout dans le monde ultra-connecté dans lequel on vit : une application peut se télécharger plus rapidement et plusieurs centaines de fois à la minute. De ce fait, la création d’application est la ruée vers l’or 3.0. Tout le monde peut tirer profit de ce nouveau marché sans cesse en expansion. Mais une présentation s’impose : d’où nous vient donc Appy Pie?

Appy Pie est une application créée et développée par Abhinav Gridhar durant l’année 2017. Depuis, son entreprise s’est développée et a installé ses locaux en Virginie, à New Delhi et à Londre. Appy Pie offre la possibilité de créer rapidement et en quelques clics son application (Android, iOS, BlackBerry, Fire OS et Windows Phone) puis de le distribuer sur le marché.

Elle offre plusieurs fonctionnalités et peut être mis en route en tout temps, connecté à internet ou non. De ce fait, quel que soit l’endroit et l’heure, vous pourrez tranquillement créer, modifier et mettre vos applications sur le GooglePlay ainsi que sur l’AppStore.

appypie

Fonctionnalités

En premier lieu, intéressons-nous à l’usage principal : la création d’une application simple et rapide. Appy Pie conçoit automatiquement le cryptage de base de votre application (utile pour les personnes qui n’y connaissent rien en cryptage), le design et la présentation de votre application, et surtout les fonctionnalités mêmes de ce dernier.

Si cela tombe sous le sens pour certain, il faut tout de même savoir de quoi il en retourne : l’application créée fonctionnera ou non sans connexion à un réseau internet, a accès ou non au répertoire, SMS, données et fichiers contenu dans la mémoire interne ou dans les supports de mémoires externes (susceptible de pouvoir le modifier), accès aux comptes Google, gère les différentes autorisations à acquérir…

En plus de ces fonctions primordiales, voici une liste de gadgets disponibles (et que vous pourrez également ajouter à vos applications) dans la version finale d’Appy Pie qui sont très utiles : partage d’images/photos (sauvegarde dans le Cloud si nécessaire), une plateforme événement, une fonction Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée qui permettent de capturer des images à la manière des caméras 360°… Tout cela est surprenant, mais une mise en situation est nécessaire afin que vous ne perdiez pas le fil.

Prenons un exemple : vous êtes fleuriste et vous voulez une application qui vous ressemble et qui parvient à toucher une plus large clientèle. Vous utilisez Appy Pie, et c’est parti pour quelques minutes de création : le nom de l’Application (nom de votre Boutique par exemple), les couleurs et le design de l’application, la barre d’outils, plusieurs assortiments de bouquet de fleurs (pour divers évènements, fêtes et occasions spéciaux) en guise d’arrière-plan, des vidéos de vos créations florales, une fonction de création de bouquet qui permettra à vos clients de personnaliser leur commandes et enfin toute la partie liée au paiement en ligne des commandes (paiement, date et lieu de livraison…).

Vous pouvez de plus ajouter une option de langage, qui vous ouvrira les portes de certains clients qui ont encore un peu de mal avec le français (arabe, chinois, anglais, tchèque…). Voilà donc les capacités de l’application Appy Pie.

Quel que soit votre domaine d’activité, quel que soit les types de clients que vous espérez atteindre, Appy Pie vous aidera à populariser votre entreprise sans le moindre effort de votre part.

Tarifs

appypie tarifs

Pour profiter d’Appy Pie, il est nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel. Plusieurs tarifs sont mis à disposition des entreprises qui n’ont pas encore leur application : 7$ par mois pour la start-up et les petits commerces. Il existe également un abonnement «Base» pour les indépendants à 15$ par mois.

Si vous possédez une boutique en ligne, vous pouvez choisir l’abonnement «Or» qui vous sera facturé 30$ par mois.

Enfin, pour les boutiques en lignes faisant partis d’un groupe ou partenaires d’autres enseignes en ligne, l’abonnement «Platine» est faite pour eux pour 50$ par mois. Les tarifs proposés pour un abonnement sur le site fr.Appypie.com sont à la portée de tous et offre un énorme coup de pouce marketing sans précédent.

Avis

Depuis sa création et sa mise en ligne sur Google Play et sur l’AppStore, Appy Pie a connu un succès retentissant. Plusieurs millions de téléchargement ont été recenser en quelques semaines seleuement.La popularité d’Appy Pie ne cesse d’augmenter et les abonnés le font très clairement savoir. Sur plusieurs sites de recensement ainsi que sur des sites spécialisés, on peut constater une hausse continue de témoignage positif venant des utilisateurs d’Appy Pie, et cela des quatre coins du monde. Les tarifs, la simplicité de prise en main ainsi que la rapidité de création d’une application sur Appy Pie font le bonheur des abonnés. De plus, les informations et les consignes d’utilisation sont très précises sans pour autant être difficile à comprendre.

Audrey C. : « Le nombre de mes clients a très nettement augmenté, tout juste quelques mois après la création de ma propre application mobile par l’intermédiaire d’Appy Pie. »

John F. : « J’utilise Appy Pie depuis plus de 2 ans (quasiment depuis sa création) et j’en ai tiré le maximum de profit. Simplicité, rapidité et performance sont au rendez-vous ».

Note : 9/10

Le concept de créer sa propre application fait mouche auprès des nombreuses jeunes entreprises qui veulent agrandir leur clientèle. De plus, Appy Pie est d’une simplicité et d’une efficacité sans pareil, ce qui fait que tout le monde peut sans difficulté donner libre cours à sa créativité tout en se faisant de l’argent. La note attribuée à Appy Pie est donc de 9/10
Appy Pie : Avis et Test du logiciel
4.4 (87.5%) 8 votes